Cours de cuisine de la graine à l'assiette

 

 

 

 

Alexandre Mathieu : ayant été saisi de splatulite chronique, s'engagea (à vie) dans de grandes brigades du monde de la gastronomie... jusqu'à être saisi d'une double vocation à la fois pour l'art de la cuisine et pour le goût de sa transmission.

Voici la copie d'un article de presse du chef que Bleu Papillon a l'honneur de vous présenter  :

Alexandre Mathieu : leçon de piano pour tous
Publié le 20/01/2014 à 08:59

C’est au coin de la place des Carmes que s’est installé Alexandre Mathieu, le chef de Cook Eat. Originaire de Metz, où il a réalisé un BTS Hôtellerie-Restauration, le jeune homme arrive dans la ville rose pour poursuivre ses études.

Mais il n’a aucune envie de travailler dans un restaurant. Il se lance alors dans un projet qui combinera sa passion de la cuisine et son envie de la faire découvrir au public. Ainsi naît Cook Eat, un atelier de cours de cuisine qu’Alexandre anime à lui seul et destiné à tous les toulousain(e)s, petits et grands. Dans un local discret niché à deux pas du marché des Carmes, se dresse l’atelier de cuisine dans une ambiance de bistrot toulousain, prêt à recevoir les apprentis cuisiniers.

Une sole toute fraîche attend d’être relevée et les casseroles bouillent, tandis qu’Alexandre explique qu’il veut faire découvrir «une cuisine accessible, authentique, mais surtout une cuisine avec des produits de qualité.» Tous viennent, en effet, de fournisseurs du centre-ville et de l’artisanat local. Le jeune chef déclare que l’envie est le moteur de toute bonne cuisine : «Si les gens ressortent d’ici en maîtrisant plus d’une recette, et en ayant passé un bon moment, ma mission est accomplie !».

Du mardi au samedi

A Cook Eat, vous pourrez suivre du mardi au samedi des cours de «Cuisine Familiale», ou encore «Cuisine Bio & Co», et même un cours pour les «Pitchouns», avec des prix allant de 18 à 70 euros. Les ateliers durent 30 minutes le midi, 2 heures 30 le soir, et les plats peuvent être emportés ou dégustés dans la salle à manger au sous-sol dans une vraie cave toulousaine.

La Dépêche du Midi

 

Les ateliers proposés avec Bleu Papillon